Batteries Sécurité

2.9444444444444 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Note 2.94 (Votes 18)

Batteries fournissent un portable - source d'énergie électrique pour d'innombrables applications - et généralement sans danger. De minuscules cellules utilisées dans les montres-bracelets à taille industrielle utilitaires sauvegardes, batteries garder les choses à travailler pour nous.

Il ya certains risques associés aux batteries, cependant. Les réactions chimiques nécessaires pour produire de l'électricité impliquant des substances toxiques et explosifs, nocifs pour les humains et l'environnement. Les grosses batteries peuvent délivrer le choc électrique fatal.

Considérez les nombreuses utilisations pour les batteries dans votre milieu de travail, tels que les feux personnels, UPS (Uninterruptible Power Supply) unités pour équipements électroniques, l'alimentation de charrettes à bras et chariots élévateurs, l'alarme et l'équipement d'essai, des horloges, des communications et des lecteurs de codes à barres.

Les batteries produisent de l'hydrogène gazeux, aussi connu comme H2. Ce gaz est explosif. Lorsque l'accumulation de l'hydrogène gazeux se mélange avec l'oxygène de l'air et remplit une source d'allumage tel qu'une bougie, une explosion se produit. Le résultat est souvent une blessure à l'œil à partir de fragments d'une batterie ou d'un outil. L'explosion propulse aussi le contenu dangereux de la batterie, tel que l'acide sulfurique ou de plomb. Se il ne arrive pas souvent, même une lampe de poche ordinaire peut exploser.

Gaz d'hydrogène en excès est susceptible d'être produite lorsque les batteries sont en charge, et que les batteries ne correspondent pas, mal branché, endommagé, surchargé ou mal utilisés autrement.

Ces conseils de sécurité générales se appliquent aux batteries de toutes tailles:

  • Lisez et suivez les instructions du fabricant.
  • Ne pas mélanger des piles de différentes marques.
  • Ne pas mélanger piles neuves et anciennes.
  • Ne mélangez pas des piles de différents types, tels que alcaline et non alcalin ou rechargeables et non rechargeables.
  • Ne utilisez pas de piles endommagées ou qui fuient.
  • Respecter la polarité lors de l'installation des piles.

Une explosion de la batterie est une affaire sérieuse dans tout environnement de travail, mais surtout lorsque l'atmosphère de la zone de travail est inflammable. Pour une utilisation dans des atmosphères dangereuses, observer toutes les précautions de sécurité pour prévenir les incendies et les explosions. Selon les directives, utiliser les lumières et les batteries destinées à minimiser les risques d'étincelles. Assurez-vous que les piles sont en bon état et correctement installé. Ouvrez le compartiment de la batterie pour permettre à tout hydrogène accumulé se échapper. Bien sûr, vous ne devez pas inspecter votre lumière dans une zone dangereuse ou près d'une flamme nue.

De nombreux lieux de travail ont des chambres de batterie où de grandes piles que l'équipement mobile de puissance sont facturés changé. La manipulation de ces batteries exige une formation spéciale pour éviter les explosions et d'autres types d'exposition. Les chambres doivent être bien ventilé. Les travailleurs ont besoin d'utiliser les appareils de levage correctes batterie pour éviter les blessures. Batteries lourdes déplacés de véhicules de livraison au stockage peut aussi tomber et écraser les orteils.

Batteries stationnaires grands sont également présents dans les établissements de services publics où ils fournissent une alimentation temporaire dans une panne jusqu'à ce que le générateur de carburant alimenté coups de pied.
Ces batteries haute tension sont stockés dans des chambres de puissance bien ventilées sécurisés. Seuls personnel autorisé et formé qui savent comment éviter les chocs, un arc électrique, de souffle et les risques chimiques doivent les manipuler. Même une batterie apparemment déchargé de cette taille peut conserver suffisamment de puissance électrique pour tuer. Les matériaux combustibles, des sources d'inflammation - et le personnel non autorisées - doivent être tenus à l'écart de ces zones.


Ce thème de la boîte à outils a été examiné par ______________________________________ sur ___________________________ avec les employés suivants:

Battery Safety

2.96666666667 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 2.97 (15 Votes)

Batteries provide a portable – and usually safe – source of electrical power for countless applications. From tiny cells used in wristwatches to industrial-size utility backups, batteries keep things working for us.

There are some hazards associated with batteries, however. The chemical reactions required to generate electricity involve toxic and explosive substances, harmful to humans and the environment. Large batteries can deliver fatal electrical shock.

Consider the many uses for batteries in your workplace, such as personal lights, UPS (Uninterruptible Power Supply) units for electronic equipment, power for handcarts and forklifts, alarm and testing equipment, clocks, communications and bar code readers.

Batteries produce hydrogen gas, also known as H2. This gas is explosive. When an accumulation of hydrogen gas mixes with oxygen in the air and meets an ignition source such as a spark, an explosion occurs. The result is often an eye injury from fragments of a battery or tool. The explosion also propels the hazardous content of the battery, such as sulfuric acid or lead. While it does not happen often, even an ordinary flashlight can explode.

Excess hydrogen gas is likely to be produced when batteries are being charged, and when batteries are mismatched, connected incorrectly, damaged, overcharged or otherwise misused.

These general safety tips apply to batteries of all sizes:

  • Read and follow the manufacturer's instructions.
  • Do not mix batteries of different brands.
  • Do not mix old and new batteries.
  • Do not mix batteries of different types, such as alkaline and non-alkaline, or rechargeable and non-rechargeable.
  • Do not use damaged or leaking batteries.
  • Observe the correct polarity when installing batteries.

A battery explosion is a serious matter in any work environment, but especially when the atmosphere of the work area is flammable. For use in hazardous atmospheres, observe all safety precautions to prevent fire and explosion. As directed, use lights and batteries designed to minimize the hazards of sparks. Make sure the batteries are in good condition and installed correctly. Open the battery compartment to allow any accumulated hydrogen gas to escape. Of course, you must not inspect your light in a hazardous area or near an open flame.

Many workplaces have battery rooms where large batteries that power mobile equipment are charged and changed. Handling these batteries requires special training to prevent explosions and other kinds of exposure. The rooms have to be well ventilated. Workers need to use the correct battery lifting devices to avoid injury. Heavy batteries being moved from delivery vehicles to storage can also fall and crush toes.

Large stationary batteries are also present in utility settings where they provide temporary power in an outage until the fuel-powered generator kicks in.
These high voltage batteries are stored in secure, well-ventilated power rooms. Only trained, authorized personnel who know how to avoid shock, electrical arcing, blast and chemical hazards should handle them. Even an apparently discharged battery of this size can retain enough electrical power to kill. Combustible materials, sources of ignition – and unauthorized personnel – must be kept away from these areas.


This toolbox topic was reviewed by ______________________________________ on ___________________________ with the following employees:

Discuss this article

INFO: You are posting the message as a 'Guest'