Arc Flash Explosions

3.9285714285714 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Note 3.93 (Votes 14)

Chaque jour aux États-Unis cinq à 10 explosions flash arc se produisent dans les équipements électriques. Toute personne exposée à de telles explosions est un risque important de blessures graves ou mortelles.

Arc flash est décrit par la National Fire Protection Association comme «une condition dangereuse associée à la libération d'énergie causée par un arc électrique." Une réduction de la distance d'isolement ou d'isolement entre les composants sous tension est responsable de cette condition.

Par exemple, un outil qui est inséré ou accidentellement tombé dans un disjoncteur ou zone de service, ou d'autres objets qui sont laissés derrière, peut compromettre la distance entre les composants sous tension.

Les incidents peuvent se produire lorsqu'un travailleur ne assurer que le matériel a été correctement mis hors tension avant l'entretien ou de l'inspection. Arc incidents flash se produisent généralement dans les applications dépassant volts 120.

De graves dommages à l'équipement est un résultat probable dans un incident arc flash. Parfois équipement affecté est tellement endommagé que le remplacement est la seule option. Et, bien entendu, le corps humain est également susceptible d'être détruits ou endommagés de manière irréversible, sans possibilité de remplacement.

Les rappels suivants arc de sécurité flash de Square D Produits, un producteur bien connu de matériel électrique, peuvent aider l'entreprise à mieux protéger leurs employés:

  • Établir un programme de sécurité électrique écrite avec des responsabilités clairement définies couvrant l'ensemble des politiques de sécurité électrique de votre entreprise, y compris / déconsignation, les politiques de sécurité internes de verrouillage et les responsabilités pour la sécurité électrique.
  • Avoir une firme d'ingénierie de mener une analyse du système électrique afin de déterminer le degré de risque arc flash présent à votre lieu de travail. L'analyse permettra de définir le type d'équipement de protection individuelle (EPI) que vos travailleurs doivent utiliser pour tout travail lorsque des parties sous tension sont exposés.
  • Dispenser une formation de sécurité pour un arc électrique pour tous les employés. Il doit être spécifique aux risques de coup d'arc, éclairs d'arc, le choc et l'électrocution. Assurer vêtements de protection individuelle appropriés et l'équipement est à portée de main.
  • Se assurer que les outils appropriés sont à portée de main pour les travaux électriques en toute sécurité. Cela comprend des outils à main isolés tension nominale et dispositifs de voltagesensing isolés qui sont bien notés pour l'application de la tension de l'équipement à tester.
  • Tout équipement électrique qui est susceptible de nécessiter un examen, ajustement, réparation ou l'entretien tout en tension doivent avoir les étiquettes d'avertissement flash arc affichés bien en vue. Ces équipements comprennent des tableaux, panneaux, panneaux de contrôle industriels, Prise de mètres enceintes et les centres de commande de moteur.
  • Nommer un gestionnaire de programme de la sécurité électrique. Cela devrait être, une personne responsable bien organisé qui est familier avec les exigences des codes électriques et d'autres questions de sécurité.
  • Maintenir toutes les composantes du système de distribution électrique. Moderne, bien ajusté sur-courant des dispositifs de protection qui sont correctement entretenus sont capables de détecter une condition d'arc presque instantanément et rapidement effacer la faute. Cette capacité permet de réduire considérablement la quantité d'énergie incidente qui est libérée.
  • Enfin, maintenir et mettre à jour toute la documentation de la distribution électrique. Cela est particulièrement important lors de l'expansion ou de la révision des installations.

Ce thème de la boîte à outils a été examiné par ______________________________________ sur ___________________________ avec les employés suivants:

Avatar de Jake
Jake répondit le sujet: #627
Alors que je aime cet article et d'accord avec les informations, je suis curieux de savoir où vous avez obtenu la statistique de « tous les jours aux Etats-Unis cinq à 10 explosions flash arc se produisent dans les équipements électriques. » Je présente ces sujets à mon équipe et je tiens à vous assurer que j'ai mes faits avant la présentation. Je vous remercie.
Avatar de Josh
Josh répondit le sujet: #705

Arc Flash Explosions

4.22222222222 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 4.22 (9 Votes)

Every day in the United States five to 10 arc flash explosions occur in electrical equipment. Anyone exposed to such explosions is at significant risk for death or serious injury.

Arc flash is described by the National Fire Protection Association as “a dangerous condition associated with the release of energy caused by an electric arc.” A reduction of the insulation or isolation distance between energized components is responsible for this condition.

For example, a tool that is inserted or accidentally dropped into a breaker or service area, or other objects that are left behind, may compromise the distance between energized components.

Incidents may occur when a worker fails to ensure that equipment has been properly de-energized prior to servicing or inspection. Arc flash incidents typically occur in applications exceeding 120 volts.

Serious damage to equipment is a likely outcome in an arc flash incident. Sometimes affected equipment is so badly damaged that replacement is the only option. And, of course, the human body is equally capable of being destroyed or irreversibly damaged, with no replacement option.

The following arc flash safety reminders from Square D Products, a well-known producer of electrical equipment, can help company better protect their employees:

  • Establish a written electrical safety program with clearly defined responsibilities covering all of your company’s electrical safety policies, including lockout/tagout, internal safety policies and responsibilities for electrical safety.
  • Have an engineering firm conduct an electrical system analysis to determine the degree of arc flash hazard present at your workplace. The analysis will define the type of personal protective equipment (PPE) that your workers must use while performing any work when energized parts are exposed.
  • Conduct arc flash safety training for all employees. It should be specific to the hazards of arc flash, arc blast, shock and electrocution. Ensure adequate personal protective clothing and equipment is on hand.
  • Ensure the proper tools are on hand for safe electrical work. This includes insulated voltage-rated hand tools and insulated voltagesensing devices that are properly rated for the voltage application of the equipment to be tested.
  • Any electrical equipment that is likely to require examination, adjustment, servicing or maintenance while energized must have arc flash warning labels posted in plain view. Such equipment includes switchboards, panel boards, industrial control panels, meter socket enclosures and motor control centers.
  • Appoint an electrical safety program manager. This should be a well-organized, responsible person who is familiar with electrical code requirements and other safety issues.
  • Maintain all electrical distribution system components. Modern, properly adjusted over-current protective devices that are properly maintained are able to detect an arcing condition almost instantly and clear the fault quickly. This capability significantly reduces the amount of incident energy that is released.
  • Finally, maintain and update all electrical distribution documentation. This is especially critical when expanding or revising facilities.

This toolbox topic was reviewed by ______________________________________ on ___________________________ with the following employees:

Discuss this article

INFO: You are posting the message as a 'Guest'