Retrait gardes

3.1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Note 3.10 (Votes 5)

Nous avons récemment eu un incident dans un autre établissement où il y avait un bourrage sur une machine et l'opérateur n'a pas pu accéder facilement une partie du produit coincé dans la zone de contre-éjecteur à travers le protecteur de verrouillage mobile. Pour atteindre cette zone, ils ont dû enlever un garde de position fixe.

Au cours de compensation de la confiture et tout en travaillant dans la zone non protégée, la machine a commencé et son petit doigt a été pris par la ceinture en tirant son bras dans la machine. Il se recula et le résultat était une luxation à l'épaule.

Quelques leçons à tirer ici:

  • Chaque fois que vous devez retirer un garde d'une machine, la machine doit être en pleine Lockout.
  • Chaque fois que vous avez un bourrage majeur, la machine doit être en pleine Lockout.
  • Pour les confitures et les versions mineures, la machine vous devez utiliser la mesure alternative de position de sécurité de l'énergie pour assurer la machine est activée lorsque vous atteignez la libération du produit. Cela peut se produire par de nombreuses façons, y compris le déclenchement accidentel des yeux ou des commutateurs photo ou d'avoir quelqu'un d'autre pas au courant de ce que vous faites et d'activer une partie de la machine.

Ce thème de la boîte à outils a été examiné par ______________________________________ sur ___________________________ avec les employés suivants:

Removing Guards

4.3333333333333 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 4.33 (3 Votes)

We recently had an incident at another facility where there was a jam on a machine and the operator could not easily access some of the product jammed in the counter-ejector area through the movable interlock guard. To reach that area they had to remove a fixed position guard.

During clearing of the jam and while working in the unguarded area, the machine started and his little finger was caught by the belt pulling his arm into the machine. He pulled away and the result was a dislocation to his shoulder.

A couple lessons to be learned here:

  • Whenever you must remove a guard from a machine, the machine must be in full Lockout.
  • Whenever you have a major jam, the machine must be in full Lockout.
  • For minor jams and releases, the machine you must utilize the alternative measure of energy safe position to ensure the machine isn’t activated when you are reaching in release the product. This can happen by many ways including accidently tripping photo eyes or switches or having someone else not aware of what you are doing and activate part of the machine.

This toolbox topic was reviewed by ______________________________________ on ___________________________ with the following employees:

Discuss this article

INFO: You are posting the message as a 'Guest'