Échouage Collage Conteneurs

3.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Note 3.50 (Votes 3)

Nous connaissons et comprenons tous sur l'électricité. Il alimente nos maisons, les entreprises et presque tout ce que nous faisons. Nous savons tous comment l'électricité peut être dangereuse si elle est mal utilisée ou manipulée correctement. La discussion d'aujourd'hui ne porte pas sur l'électricité, même si elle touche à une certaine connaissance de l'électricité, l'électricité plus spécifiquement statique.

L'électricité statique se produit quand les électrons sont déplacés environ sur une surface, comme lorsque vous peignez vos cheveux. Le frottement du peigne se déplaçant à travers les cheveux crée de l'électricité statique. Vous pouvez le voir, bien que si vous peignez vos cheveux dans l'obscurité, vous pouvez voir quelques étincelles. L'électricité statique peut provoquer des étincelles. Des étincelles qui peuvent enflammer des liquides inflammables, lorsque la vapeur du liquide est telle qu'il peut être mis à feu. Presque tout mouvement peut créer de l'électricité statique.

Liquide se déplaçant à travers un tuyau ou un tuyau crée de l'électricité statique. Ce qui se passe est le liquide se déplace différents électrons d'un à l'autre. Le frottement des électrons crée ce qu'on appelle l'électricité ou de façon plus appropriée, l'électricité statique. Lorsque les conditions sont réunies, vous créez l'électricité statique en marchant sur un tapis. Si vous touchez quelque chose, l'électricité statique circule dans votre corps et accumule au point que vous touchez, qui vous donne un petit picotement. Rien de grave, mais un choc d'électricité statique est suffisant pour vous faire savoir que vous avez été choqué.

Il y a eu beaucoup de blessures graves et de décès dus à des explosions de liquides inflammables causés par l'électricité statique. Voilà ce que ce programme est tout au sujet, ce qui réduit les effets de l'électricité statique et les explosions potentielles lors du transfert de liquides inflammables d'un conteneur à un autre. Nous appelons cette liaison et mise à la terre. Il est une procédure simple, mais il est extrêmement important de comprendre comment lier et la terre correctement. Prenons l'exemple simple de transfert de l'essence à partir d'un tambour 55-gallon à un tambour de cinq gallons.

La première étape consiste à la terre du tambour 55 gallons. signifie la terre que vous attachez un fil conducteur de cuivre à la masse et au tambour métallique 55-gallon. Vous devez faire un bon contact avec le sol, qui peut être une tige de mise à la terre conduit plusieurs pieds dans la terre, ou à un tuyau d'eau à la terre de façon appropriée ou tout autre motif approuvé. Assurez-vous que le fil de cuivre relie solidement avec la surface métallique du sol et à la surface métallique du tambour 55-gallon. Le tambour métallique ne doit pas être peint au point où le fil de terre est connecté. Si vous utilisez un tuyau d'eau que le sol, cette surface doit pas non plus être peint. Vous devez faire un métal à la connexion métallique.

L'étape suivante consiste à lier un fil conducteur du tambour 55 gallons métal dans le récipient métallique 5 gallons. Encore une fois, être sûr que les deux surfaces de contact ne sont pas peintes. Il est toujours une bonne idée d'avoir un ingénieur électrique tester la liaison et mise à la terre pour vous assurer qu'il est correctement collé et mis à la terre, en particulier lorsque vous implémentez initialement un programme de liaison et de mise à la terre pour les zones de distribution de liquide inflammable. Lorsque vous avez un tambour correctement mise à la terre et un bien collé le plus petit récipient, les deux conteneurs collés et permettre au liquide de circuler dans, les électrons pour aller au sol, éliminant ainsi des étincelles provenant de l'électricité statique.

Lorsque vous remplissez le réservoir d'essence de votre voiture, pourquoi ne pas vous devez lier et la terre? Fondamentalement, vous êtes reliés à la terre. réservoir et la pompe principale de la station sont fondées et la connexion de la buse métallique touchant le réservoir de gaz constitue le lien entre l'automobile et la pompe à essence.

Chaque fois que vous transférez un liquide inflammable, tout liquide inflammable; vous devez lier et la masse pour éliminer la possibilité d'une explosion d'une étincelle d'électricité statique. Il ne prend pas une grosse étincelle; même une petite étincelle qui ne peut être vu par l'œil humain peut enflammer liquide inflammable, si toutes les conditions sont réunies. Il prend la bonne quantité de vapeur mélangée avec de l'air, mais il peut arriver comme il l'a tant de fois dans le passé. Ne prenez pas de risques! Utilisez le collage et mise à la terre pour votre protection ainsi que la protection des autres et bien sûr, les actifs de l'organisation.

Collage et mise à la terre est un processus simple, mais il faut un peu d'effort et de diligence de la part de tout le monde pour le faire fonctionner. Il est une bouée de sauvetage!


Ce thème de la boîte à outils a été examiné par ______________________________________ sur ___________________________ avec les employés suivants:

Discuter de cet article

INFO: Vous allez le message comme un «invité»

Grounding and Bonding Containers

3.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 3.25 (2 Votes)

 We all know and understand about electricity. It powers our homes, businesses and almost everything we do. We all know how dangerous electricity can be if it's misused or handled improperly. Today's talk isn't about electricity, although it touches upon some knowledge about electricity, more specifically static electricity.

Static electricity occurs when electrons are moved about on a surface, like when you comb your hair. The friction of the comb moving across hair creates static electricity. You can see it, although if you comb your hair in the dark, you might see some sparks. Static electricity can cause sparks. Sparks that can ignite flammable liquid, when the vapor of the liquid is such that it can be ignited. Almost any movement can create static electricity.

Liquid moving through a pipe or hose creates static electricity. What is happening is the liquid is moving different electrons from one to another. The friction of electrons creates what is called electricity or more appropriately, static electricity. When the conditions are right, you create static electricity by walking on a carpet. If you touch something, static electricity flows through your body and accumulates at the point you touch, which gives you a little tingle. Nothing serious, but a static electricity shock is enough to let you know you've been shocked.

There have been many serious injuries and fatalities due to flammable liquid explosions caused by static electricity. That's what this program is all about, reducing the effects of static electricity and potential explosions when transferring flammable liquids from one container to another. We call this bonding and grounding. It's a simple procedure, but it's extremely important to understand how to properly bond and ground. Let’s use the simple example of transferring gasoline from a 55-gallon drum to a five-gallon drum.

The first step is to ground the 55-gallon drum. Grounding means you attach a copper conductive wire to ground and to the metal 55-gallon drum. You must make a good contact to the ground, which can be a grounding rod driven several feet into the earth, or to an appropriately grounded water pipe or other approved ground. Be sure the copper wire connects solidly with the metal surface of the ground and to the metal surface of the 55-gallon drum. The metal drum must not be painted at the point where the ground wire is connected. If you're using a water pipe as the ground, this surface must also not be painted. You must make a metal to metal connection.

The next step is to bond a conductive wire from the metal 55-gallon drum to the metal 5-gallon container. Again, be sure the two contact surfaces are not painted. It's always a good idea to have a Electrical Engineer test the bonding and grounding to make sure it is correctly bonded and grounded, especially when you initially implement a bonding and grounding program for flammable liquid dispensing areas. When you have a properly grounded drum and a properly bonded the smaller container, both bonded and grounded containers permit the liquid to flow in, the electrons to go to ground, thus eliminating sparks from static electricity.

When you fill up your automobile's gas tank, why don't you have to bond and ground? Basically, you are bonded and grounded. The station's main tank and pump are grounded and the connection of the metal nozzle touching the gas tank forms the bond between the automobile and the gasoline pump.

Anytime you're transferring flammable liquid, any flammable liquid; you should bond and ground to eliminate the possibility of an explosion from a static electricity spark. It doesn't take a big spark; even a tiny spark that can't be seen by the human eye can ignite flammable liquid, if all the conditions are right. It takes the right amount of vapor mixed with air, but it can happen as it has so many times in the past. Don't take chances! Use bonding and grounding for your protection as well as the protection of others and of course, the assets of the organization.

Bonding and grounding is a simple process, but it takes some effort and diligence on everyone's part to make it work. It's a lifesaver!


This toolbox topic was reviewed by ______________________________________ on ___________________________ with the following employees:

Discuss this article

INFO: You are posting the message as a 'Guest'